Menu

Accompagnement du séminaire - pause active

Présent au séminaire

Cela vous semble-t-il familier?

Un séminaire bien préparé et passionnant, une salle pleine de gens, fatigués, suspendus à leur chaise, occupés par leur iPad, leur téléphone portable ou leur ordinateur portable, éventuellement même sur le point de s'assoupir.

C'est frustrant? Si je vous disais que c'est normal, vous répondriez certainement par la négative. Mais si je vous dis qu'en position assise prolongée, le cerveau n'est plus guère alimenté en oxygène, que la colonne vertébrale est bloquée dans cette position peu naturelle, que le métabolisme est interrompu, que les organes digestifs sont gênés et que le système cardiovasculaire est perturbé, la situation est déjà différente. Souvent, les séminaires proposent une offre de restauration abondante, à laquelle les personnes présentes ont recours sans hésiter, malgré leur manque d'exercice. Le processus de digestion se met alors en route, ce qui met le corps et le cerveau à rude épreuve pendant quelques heures. Comment l'être humain peut-il encore être réceptif?

Que faire maintenant? Supprimer tous les séminaires?

Ma proposition: intégrez des pauses actives!
Les personnes présentes sont plus attentives, plus concentrées et plus créatives. L'événement restera dans les mémoires comme une expérience positive, au cours de laquelle aucun participant ne passera certainement inaperçu!

Copyright © 2022 balance coaching justyou. All rights reserved.
Webdesign by 
Kreagency
menuchevron-rightcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram